mardi 7 mai 2013

ACTUALITE DE L'ASEVE


Après 16 ans de Présidence, pour Jean-Claude Pichot :

                      l’apéritif de l’au-revoir

Ses amis du Conseil d’Administration se sont réunis autour de Jean-Claude Pichot et son épouse afin de le remercier de 16 ans de Présidence.

Ce fut un moment amical et convivial mais rempli d’émotion à évoquer les grands moments de l’ASEVE , ses relations avec la Mairie de Garches, le Domaine de Saint-Cloud et les organismes  collectifs.

Jean-Claude Pichot devient Président d’honneur  et reste actif  au sein du Conseil,  Jean-Louis Legens étant le nouveau Président.

                                                Les deux Présidents lors de leurs allocutions

Ci-dessous les interventions de Jean Claude Pichot et Jean-Louis Legens :


Chers amis,
Il y a 16 ans, l'ASEVE m'a confié la présidence de notre Association. J’en étais membre depuis un certain temps, et j’avais eu le loisir de côtoyer plusieurs de ses fondateurs, dont Alain Gille et cette promotion m’a flatté. Grâce à cette confiance et à l’engagement des autres membres du Conseil d’administration, nous avons maintenu le cap puis nous sommes adaptés au monde du 21ème siècle. Aujourd’hui, en particulier grâce au renouveau apporté par des membres plus jeunes et très actifs, l’ASEVE va bien.
Vous comprendrez que 16 ans, c’est bien long, et qu’il était temps de passer le manche à un président moins proche de la retraite ! C’est pourquoi je ne me suis pas représenté à la présidence de l’association, dont je reste naturellement membre. Au cours de ses quelques années de vice-présidence, Jean-Louis Legens a « appris le métier »; j’ai pleine confiance en ses capacités à poursuivre le chemin au bénéfice de tous ceux qui sont préoccupés par l’Environnement.et qui pensent aux générations futures, auxquelles nous « avons emprunté la Terre ».
Jean Claude Pichot

                                                            ......../........./.......

Cher Président, cher Jean-Claude….

Au nom de tous tes amis du Conseil, ici présents et de ceux qui n’ont pas pu se joindre à nous, je tiens à te remercier, de ton engagement pour défendre au mieux l’environnement de Garches et en particulier son patrimoine vert… Ces arbres et espaces boisés qui te sont si chers !!! 
Après un apprentissage de plusieurs années, tu as assumé, avec succès et pendant 16 ans, la lourde tache de président de l’ASEVE … 
Jean-Louis Legens