L’ASEVE s’implique particulièrement dans la sensibilisation de la population garchoise au développement durable (un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs).
A ce titre elle est membre de la commission extra municipale de l’environnement qui a entre autres pour charge d’élaborer un « agenda 21 ».
Elle a activement participé au groupe de travail « cadre de vie » lors de la consultation des Garchois sur le projet d’Agenda 21, le 26 novembre 2011. Au cours de celui-ci différents points ont été abordés : la qualité de l’espace public, la pollution, les problèmes de circulation, les transports collectifs, etc. Autant de points auxquels l’ASEVE sera attentive lors des prochaines réunions de travail.
Elle suivra attentivement la mise en place et l’évaluation de cet Agenda 21 qui devrait permettre de sauvegarder un environnement de qualité pour les générations futures dans les domaines de l’économie, du social et de l’environnement afin de mener une politique de développement durable de la commune de Garches.